01-Accueil

Pour bien débuter le week-end, rendez-vous était pris vendredi soir pour partager un apéro-barbecue au local à Vignoux : saucisses-merguez cuites à point et taboulé rafraîchissant à souhait !

Après une bonne mais courte nuit, c’est le départ pour Saint-Nazaire, l’air est frais et vivifiant, la route s’annonce belle…jusqu’à ce que la pluie s’invite à la fête ! Arrêt obligé pour nos intrépides Marco, Cyril et Cathy afin d’enfiler les tenues de pluie et c’est reparti !

RDV était pris avec Freddy et Isa (partis en camion avec la « Police ») pour se retrouver à l’aire de repos des Portes d’Angers. Le lieu est très fréquenté…trop…beaucoup trop ! On prend le temps de saluer Dany le VP & Chris partis bosser sur une autre destination que la nôtre et on quitte cet endroit peu accueillant pour se rendre dans un petit resto, le « O’feel Du Grill », dans lequel Cathy était allée quelques semaines auparavant : l’os à moëlle, le foie gras poêlé, les salades de la mer et autres cochonnailles et frites sont un succès dans un cadre bien sympa : la terrasse-plage avec ses chiliennes les pieds dans le sable, le top ! le tout est servi par un p’tit gars très accueillant !!!

Cette halte permet à Dom, parti de Bourges bien longtemps après nous, de nous rejoindre avant que nous n’allions rendre visite au garage « 1340 Motorcycles » situé à deux rues de là : bel endroit, bien agencé et bien tenu par des passionnés sympathiques et accueillants.
Le soleil nous a rejoint depuis longtemps et nous filons maintenant vers la concession H-D de Nantes St-Herblain : belles machines, bel endroit bien achalandé : on a même trouvé un cadeau d’anniversaire pour Dom !

Nous repartons pour Saint-Nazaire où nous prendrons nos quartiers à l’hôtel. Freddy va désormais pouvoir rouler avec nous. Nous rendons sur la plage de la Baule juste à temps pour admirer le soleil tirer sa révérence, puis direction « La Croisette », un resto qui regorge d’huitres, de crustacés et autres fruits de mer ! Un lieu idéal pour fêter dignement les 62 printemps de Dom qui sera désormais bien équipé pour tenir son pantalon de pluie !

Une bonne nuit de repos et nous sommes fins prêts pour rejoindre le Centre de Secours de Saint-Nazaire, lieu de départ du Memorial Run des W&F. Une fois les inscriptions faites, nous partageons un café d’accueil avec tous.tes les amis.es que nous retrouvons sur place !

Et c’est parti pour une journée à la découverte de la côte, des marais salants de Guérande, de la Brière et enfin des installations portuaires de Saint-Nazaire, pour terminer par une cérémonie très émouvante en la mémoire des pompiers disparus le 11.09.2001 : hommage et dépôt de gerbe devant le mémorial américain au son de la cornemuse.

De retour à la caserne, nous prenons le temps de partager à nouveau quelques instants de convivialité avec les participants et les organisateurs de ce bel évènement avant de devoir nous quitter pour prendre la route du retour à la maison.

RDV est pris pour l’an prochain avec plaisir !

  • Accueil-ClubHouse
    Le local du Berry Riders est ouvert les vendredis soirs.Cliquez-ici pour voir ce qu'il s'y passe. Local : 84 rue Jean Graczyk (anciennement Route de Saint Laurent) / 18500 VIGNOUX SUR BARANGEON Lire la suite
  • Accueil-SurLaRoute
    Les Berry Riders sur la route. Cliquez-ici pour voir les activités du BRB 2-18-2 à l'extérieur du local. Lire la suite
  • Accueil-Calendrier
    Pour connaître le calendrier des activités du BRB 2-18-2, cliquez ici. Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Les derniers articles

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • Nous sommes partis le 21 octobre pour le 14ème rassemblement Harley et voitures américaines qui se tenait à Noyer sur Cher (41), pour faire la sécurité des 2 runs du week-end. On est partis en 2 convois, le 1er avec Dom, Trimar et cyril en moto et le 2ème convoi avec Freddy avec le camion tôlé pour emmener la moto police et Isa avec la voiture. Sur place, on a retrouvé Dany qui s'occupait de l'animation et Chris qui était en cuisine. Dalton, Jean-mi et France sont venu nous retrouver. Pendant que les autres installaient le campement, Cyril est parti
    Lire la suite

Connexion - Accès privé