01-Accueil

En route vers Roquebrune.

Direction le Vercors pour retrouver notre chambre dans le ranch. La route s’est bien passée. La première arrêt le midi pour déjeuner rapidement et la petite sieste du président. Puis petit arrêt pour déguster 2 bouteilles de Clairette de Die. Et un peu de pluie vers notre arrivée et le vent un peux plus froid.
Très étonnant que les frangins laissent la seule chambre avec un grand lit au Vice Prés. Il y avait aussi un lit d'appoint, pris par Dom. Choix délicat de leur part : Le vice-prés a dormi avec le seul ours qu'il reste dans le Vercors LoL. Même le délicieux repas prit dans ce Ranch ne lui a pas permis de passer une nuit sereine.

Le lendemain, direction l'Italie à 9h. Après une pause et recueillement sur la stèle des partisans du Vercors, reprise de la route sous la pluie. Une grosse angoisse pour France qui faisait ses débuts avec ce run avec la descente des Alpes vers l'Italie. Une pluie diluvienne ! Une série de virages impressionnants avec de la pluie qui coulait tel des petits ruisseaux. Dans un virage en épingle a gauche, chute de Freddy et d’Isa sans gravité sauf pour la moto. Plus de peur que de mal.
Arrivé à Vinadio en Italie vers 17h30 et installation pour la nuit. Avec enfin le soleil pour sécher nos vêtements...
Dégustation d’une pizza locale… immangeable. Tout cela arrosé d'un petit vin blanc pétillant excellent.

Le lendemain, départ 9h et petit arrêt en Italie pour le petit-déjeuner et achat du génépi. Très belles routes avec passage d'un tunnel de 3,2 km, assez impressionnant. Petit passage en France pour arriver sur Vintimille. Déjeuner du midi en deux groupes : Le premier avec l’option restaurant avec plat de pâtes à l italienne délicieuses, le second avec l’option panini et bières.
Départ de Vintimille à 16h en direction du camping à la ferme de Roquebrune. Installation du camp pour 5 jours. D'autres repas du soir charcuterie et fruits de la région.

Enfin une journée relax : Courses, lessive, et enfin la plage l'après-midi à Port-Grimaud chez Ludivine au camping "les prairies de la mer". Repos bien mérité.
Repas du soir au camp, avec une longue discussion de Trimar et du Prés : le Prés a gagné....mdr....

Et arrivée le lendemain sur le site du 5ème Hells Week.
Nous avons visité pratiquement tous les stands en 4 jours, vu toutes les activités et animations et rencontré beaucoup de monde.
Vendredi matin, Dalton et France nous quittent pour cause de boulot. Bonne route les frangins.
Le dimanche, Cyril nous quitte pour les mêmes raisons. Bonne route à toi aussi.
Et le midi nous sommes allés sur le site juste pour déjeuner et pour se baigner encore une fois dans l'ambiance Hells week. Ensuite un peu de route pour rejoindre Brignoles où le blablacar d’Isa l'attendait pour remonter sur Bourges.
Arrêt sur le retour chez Gilles Legris un ami cascadeur de son état , et petits repas dans une très bonne pizzeria « la pinede ». Retour au camp pour notre dernière nuit au camping de la ferme.

Lundi, départ 8h30 en direction de Pierrelatte pour un déjeuner dans un club ami. Merci au MC Drôme pour nous avoir reçu aussi bien.
Beaucoup de monde sur la route de retour. Séparation de Dan et Chris qui rentrent directement. Reste le groupe des derniers : Freddy, Dom et Trimar.

14h14 : départ de Pierrelatte après un repas rapide, direction les gorges de l’Ardèche. Trimar ouvre oute par un itinéraire que seul Freddy semblait connaître. Petit trifouillage du GPS du Tri qui ne connaît aucune des routes demandées par le Prez. Départ malgré tout. Au environ de Montélimar on perd Freddy (sûrement le Gps Freddy). Suite de la route avec Dom, arrivée dans le début des Gorges et on retrouve notre Freddy sur le bord de la route à nous attendre en laissant refroidir ses freins qui recommencent à chauffer (ça promet). Petite pause. Le temps était couvert mais bizarrement les voitures qui descendaient semblaient bien propres et certain avait mis sûrement par erreur leurs essuie-glaces. Après quelques cigarettes, par précaution on s’équipe des combi de pluie et nous voilà reparti sous un début de bruinasse et relativement rapidement nous voilà la tête dans les nuage avec un taux d’humidité d’environ 150% et une visibilité de moins de 10 mètres (ça va devenir sportif) et des voitures vues au dernier moment qui roulent à environ 10 km/h, qui pilent à chaque virage. Nous redescendons et sortons des nuages avec presque du beau temps. Freddy s’arrête car ses disques de frein avant étaient presque cramés et piston bloqué. Mais après quelque clopes et coups de maillet sur les étriers, nous voilà reparti pour rejoindre l’autoroute.

18h39 : petite pause essence à l’Intermarché de Cohade et on finit enfin sur l’autoroute

20h40 : Aire du Centre de la France. Petite pause pour complément d’essence et voilà mon Dom qui après le plein plus de Pouik pour redémarrer (Et merde !). On déplace la moto un peu plus loin afin de débloquer son transpondeur des ondes un peu blagueuses et toujours pas de pouik. Remplacement de piles : toujours pas. Bon pas grave : j’ai mon code. Il sort sa petite carte et toujours rien. Là, ça commence à sentir le caca. On part récupérer les motos avec le Prez qui était garé plus loin et voilà mon Freddy qui fait également le coup du plus de Pouik (pour le code, pas la peine : il l’a oublié. Je vérifie si je me souviens du code du Triglide et en fait non plus mais je pouik encore donc ça va) On décide de déplacer les motos encore plus loin. Dans la nuit ça bricole dans tous les sens à la frontale les deux Electra et après pratiquement 45 mn de concert d’alarme Harley on réussi enfin à démarrer. (ils vont finir par faire regretter la kawa de Trimar ces deux là !). Nous voilà enfin repartis et à 22h09 on est enfin arrivé chez Freddy.

11 Local 300x300

12 SurLaRoute 300x300

13 Calendrier 300x300

Les derniers articles

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • Pour bien débuter le week-end, rendez-vous était pris vendredi soir pour partager un apéro-barbecue au local à Vignoux : saucisses-merguez cuites à point et taboulé rafraîchissant à souhait ! Après une bonne mais courte nuit, c’est le départ pour Saint-Nazaire, l’air est frais et vivifiant, la route s’annonce belle…jusqu’à ce que la pluie s’invite à la fête ! Arrêt obligé pour nos intrépides Marco, Cyril et Cathy afin d’enfiler les tenues de pluie et c’est reparti ! RDV était pris avec Freddy et Isa (partis en camion avec la « Police ») pour se retrouver à l’aire de repos des Portes d’Angers. Le lieu est très fréquenté…trop…beaucoup
    Lire la suite
  • En route vers Roquebrune. Direction le Vercors pour retrouver notre chambre dans le ranch. La route s’est bien passée. La première arrêt le midi pour déjeuner rapidement et la petite sieste du président. Puis petit arrêt pour déguster 2 bouteilles de Clairette de Die. Et un peu de pluie vers notre arrivée et le vent un peux plus froid.Très étonnant que les frangins laissent la seule chambre avec un grand lit au Vice Prés. Il y avait aussi un lit d'appoint, pris par Dom. Choix délicat de leur part : Le vice-prés a dormi avec le seul ours qu'il reste dans
    Lire la suite
  • Vendredi 9 août, rendez vous au local pour tous, après un repas rapide offert par le près et agrémenté par un dessert surprise de Cyril, nous voilà en selle on the road again direction Cunlhat.Traversée du département plein sud et comme de bien entendu à la première halte essence petits ennuis mécaniques ; pompes carburants vides ce qui nous permet un plein à 12 centimes…. Ils sont trop forts dans ce bled. Bon quelques kils plus loin les pleins enfin effectués c’est gaz vers l’Auvergne avec toujours et encore les facéties de la Gertrude de Dom virolos et raccourcis le tout
    Lire la suite
  • Pour ses 10 ans, le Berry Riders avait organisé son désormais traditionnel « Cochon à la broche » le 25 juin 2019. De nombreux amis étaient présents, avec près de 150 repas servis à cette occasion.A cette occasion, un concert de rock en plein air a été proposé, avec le groupe « RTT » (Rock Team Time) qui a su mettre l’ambiance autour de la salle des fêtes de Vignoux.Un grand merci à tous les MC et clubs présents à cette soirée, mais aussi à tous les individuels.
    Lire la suite
  • Rendez-vous le 9 juin à Bourges pour une réunion inter-clubs du Cher.  
    Lire la suite
  • Berry Riders s’est rendu à la Fêtes des Lumas le 9 juin à Uzay-le-Venon (18). Dégustation d’escargots au programme bien sûr en toute convivialité.   
    Lire la suite
Joomla Extensions